34 choses insolites et fun que vous ne saviez probablement pas au sujet de l’Islande

Quand vous pensez à l’Islande, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Pour être honnête, la plupart d’entre nous ont une connaissance limitée de ce petit pays coincé sur une Île, tout ce que l’on sait c’est qu’il fait froid.

Ces faits ne représentes pas entièrement l’Islande, mais ils représentent une infime fraction de ce que l’Islande a réellement à vous offrir. Afin d’éduquer les gens sur ce pays étrange et fascinant, nous avons mis en place une liste de 35 choses que vous ne saviez probablement pas au sujet de L’Islande.

#1 En Islande les annuaires téléphoniques sont organisés selon les prénoms. Les noms de famille sont basés sur le prénom du père.

 

#2 Les Islandais sont convaincus que la tête de mouton est un met savoureux. Les yeux sont considérés comme étant la meilleure partie.

 

#3 Un ancien maire de Reykjavík accessoirement ancien punk et rockeur et qui n’est jamais allé à l’université.

 

#4 Il y a un terrain de golf de minuit appelé le Akureyri Golf Club. Grâce aux longues périodes de soleil en Eté le terrain est encore éclairé le soir.

 

#5 A la place du Père Noël les Islandais ont ce qu’ils appellent les 13 Yule Lads. Par contre on ne sait pas si les enfants Islandais ont 13 fois plus de cadeaux.

#6 Le cœur de macareux cru est l’une des spécialités les plus délicieuses d’Islande.

 

#7 Selon certaines enquêtes, l’Islande a les femmes les plus belles du monde. Des candidates Islandaises ont gagné le concours Miss Monde 4 fois, ce qui est beaucoup pour un si petit pays.

 

#8 Il n’y a AUCUN McDonald’s dans tout le pays.

 

#9 L’islande a entièrement banni les clubs de Strip Tease de son pays.

 

#10 Les Islandais sont officiellement des nuls quand il s’agit de se garer. Il existe même une page Facebook qui recense les pires fails de gens qui se garent.

 

#11 L’Islande a réécrit sa constitution en s’inspirant de Facebook. Permettant au public de faire des suggestions et des modifications.

 

#12 Si vous visitez ce pays magique, vous pouvez réserver une « visite guidée du pays des elfes. »

 

#13 Les testicules du bélier sont une délicatesse traditionnelle en Islande.

 

#14 L’école d’Elf islandaise, Álfaskólinn, offre des programmes permettant d’avoir un certificat dans les études élfiques.

 

#15 En Islande, le 1er mars c’est le « Beer Day » en Islande. Les Islandais aiment la « bière de baleine », qui est infusée avec des testicules de baleine séchée.

 

#16 Il n’y a eu qu’un meurtre en Islande en 2009

 

#17 Vous ne verrez jamais un policier à l’intérieur d’une banque islandaise. Cependant, il y en a au moins un dans chaque magasin d’alcools.

 

#18 En plus de leurs étranges gout culinaires les islandais ont également des statues loufoques

 

#19 Les préservatifs islandais présentent souvent des scènes de nature sur leur emballage.

 

#20 Le musée du Phallus Islandais a la plus grande exposition de pénis au monde.

 

#21 L’Islande a la plus grande production de bananes de toute l’Europe.

 

#22 Il n’y a absolument aucun moustique en Islande, ce qui en fait officiellement le meilleur endroit au monde.

 

#23 Lorsque les mères entrent dans des magasins et les cafés, il est de coutume de laisser son bébé dans sa poussette à l’extérieur pour prendre l’air frais.

 

#24 La pêche est la principale industrie d’Islande, et la nation reste l’une des rares dans le monde qui permet encore la chasse commerciale de la baleine.

 

#25 Jusqu’en 1983, les Islandais n’avaient pas de diffusion télévisuelle le jeudi.

 

#26 Il n’y a pas de reptiles ou d’amphibiens originaire d’Islande.

 

#27 La vente d’armes à feu est illégale en Islande.

 

#28 Le gouvernement impose des restrictions sur le nom de votre enfant. En d’autres termes, vous n’êtes pas autorisé à leur donner un nom qui est trop embarrassant.

 

#29 C’est illégal de vendre des culottes, des boxers, des lanières et des sangles jock avec le drapeau islandais dessus. Selon la loi, ça serait antipatriotique.

 

#30 Certaines routes en Islande ont été déplacées en raison de leur proximité avec des maisons qui appartiendraient à des fées et de nains.

 

#31 L’Islande a une population si petite qu’une société islandaise a publié une « application anti-inceste » qui empêche les Islandais de rencontrer accidentellement leurs proches.

 

#32 De 2009 à 2011, il y a eu une révolution pacifique en Islande, les citoyens ont forcé les fonctionnaires du gouvernement à quitter leur bureau en faisant du bruit avec des pots et des casseroles.

 

#33 L’islande ne dispose pas de sa propre armée

#34 Chaque samedi c’est le « nammidagur », ou « jour des bonbons ». Les friandises sont vendues dans les magasins en Islande avec 50% de réduction.