5 enfants qui ont été condamnés à la prison à vie aux Etats-Unis

 

Aux États-Unis, il y a environ 1 200 individus condamnés à perpétuité pour des crimes qu’ils ont commis étant enfants.

Pendant des années, la Cour suprême a examiné la question: Est-il moralement correct de mettre des enfants derrière les barreaux toute leur vie? En 2010, il a été jugé contraire à la Constitution de mettre des enfants en prison à vie a moins qu’il s’agisse d’assassinat.

Cependant, ils n’ont pas demandé pour autant la libération immédiate des personnes qui avaient été arrêtes enfants pour des crimes sans homicides.

Certaines des personnes figurant sur cette liste sont des meurtriers odieux. Un par exemple a pris une décision stupide qui a affecté sa vie entière.

Saviez-vous qu’environ 80 % des enfants criminels grandissent dans des ménages violents et beaucoup sont victimes d’abus sexuels.

#1 Lionel Tate

enfants-condamnes-prison-a-vie-5

Lionel Tate alors âgé de 14 ans a été condamné à la prison à vie pour avoir tué une fillette de 6 ans.

Lionel Tate a frappé à mort une fillette de 6 ans, en jouant au catch. Il pesait alors 75 kilos, et Tiffany Eunick seulement 20. Il l’a écrasée sous son poids : crâne et côtes fracturés, foie éclaté.

 

#2 Brian Lee Draper

enfants-condamnes-prison-a-vie-4

Inspiré par la tuerie au lycée de Columbine en 1999, Brian Lee Draper est partit pour tuer un camarade de classe en 2006.

Draper et son complice, Torey Adamcik, ont soigneusement planifié l’assassinat de leur camarade de classe Cassie Jo Stoddart âgé alors de 16 ans. Les deux complices se sont cachés dans sa maison, ont coupé l’électricité, et ont poignardé Cassie Jo 29 fois. Les deux tueurs se sont mutuellement accusés et les deux ont été condamnés à perpétuité.

 

#3 Joshua Phillips

enfants-condamnes-prison-a-vie-3

Lorsque Joshua Phillips était âgé de 14 ans, il a étranglé et poignardé sa voisine de huit ans, puis décida de cacher son corps sous son matelas d’eau.

Huit jours plus tard, sa mère qui nettoyait sa chambre a remarqué une odeur nauséabonde. Là, dans la chambre de son fils se trouvait le cadavre de la petite voisine de 8 ans que tout le monde avait cherché. Phillips a affirmé avoir commis le crime après avoir heurté accidentellement la jeune fille avec une balle de baseball. Craignant que son père soit bouleversé, il l’a tué et a caché son corps.

 

#4 Eric Smith

enfants-condamnes-prison-a-vie-2

En 1993, Eric Smith alors âgé de 13 ans a aperçue un de ses voisin de quatre ans, seul dans le parc. Il attira le garçon dans les bois, puis laissa tomber un rocher sur sa tête et le sodomisa avec une branche.

Selon Smith, le crime a été provoquée par la colère qu’il ressentait envers ses camarades de classe. Il a souvent été victime d’intimidation pour ses cheveux épais et ses lunettes rouges, et a décidé de laisser déferler sa colère sur le petit enfant. Smith est aujourd’hui âgé de 36 ans.

 

#5 Kenneth Young

enfants-condamnes-prison-a-vie-1

Kenneth Young est un cas très particulier. Contrairement aux autres sur cette liste, il n’a pas commis d’assassinat, mais il purge pourtant une peine à perpétuité.

Le jeune homme avait 15 ans lorsque un trafiquant de drogue a menacé sa mère. il devait aidé un homme à commettre un vol à main armé sinon quoi l’homme porterait atteinte à sa famille. En dépit des circonstances inhabituelles, il a été condamné à pas un, mais à quatre condamnations à perpétuité.