6 découvertes archéologique qui ont changé l’histoire à jamais

 

Les archéologues doivent être méticuleux, patients et amoureux du passé. Les découvertes archéologiques nous donnent un aperçu de la vie de nos ancêtres.

Tout, de la nourriture qu’ils mangeaient, du langage écrit et parlé qu’ils utilisaient, de la façon qu’ils avaient de considérer le sexe, du type de technologie qu’ils utilisaient dans la vie quotidienne, nous aide à comprendre leur influence dans notre présent.

Chaque découverte est importante dans l’évolution de la nature humaine, mais certains ont eu plus d’impact que d’autres. Jetez un oeil à certaines des plus importantes découvertes archéologiques que le monde ait connu.

Ville de Pompéi, Italie.

En 79 après JC, la ville de Pompéi avec Herculanum, Stabiae, Torre Annunziata et d’autres petites communautés ont été détruites par la violente éruption du Vésuve. L’éruption a effacé la ville, tuant tous ses habitants, et enterrant tout sous 3 à 5 mètres de cendres volcaniques. La ville a été perdue pendant 1500 ans jusqu’à sa découverte en 1599. Une redécouverte complète a été faite après 150 ans par l’ingénieur militaire espagnol Rocque Joaquin de Alcubierre en 1748.

 

La tombe de Toutânkhamon – Égypte.

Toutankhamon a pris ses fonctions sur le trône à l’âge de neuf ans. Pendant son règne, il a renversé plusieurs changements qui ont été faits par son père. Il est mort à l’âge de dix-neuf ans et les raisons de sa mort sont encore inconnues. Howard Carter a découvert son tombeau en 1922, après avoir été caché pendant quelque 3 000 ans. Sa tombe fut la tombe royale égyptienne la plus complète jamais trouvée.

 

Pierre de Rosette.

La pierre antique est un décret des prêtres égyptiens déclarant la divinité du nouveau roi Ptolémée V en 196 avant JC. Les écritures sur la pierre sont faites avec trois scripts différents. Des soldats français, qui reconstruisaient un fort en Égypte, l’ont trouvé en 1799. La découverte a été faite dans un petit village dans le delta appelé Rosetta. Depuis 1802, il a été placé au British Museum à Londres.

 

L’armée en terre cuite, Chine.

L’armée en terre cuite est une collection de sculptures en terre cuite de grandeur nature représentant les armées de Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine. C’est une forme d’art funéraire qui a été enterrée avec l’empereur en 210-209 avant JC, dans le but de protéger l’empereur dans sa vie après la mort. Les trésors de sa mort sont apparus 2100 ans après sa mort. La découverte a été faite en 1974 par un groupe d’agriculteurs qui tentaient de creuser un puits près de l’ancienne capitale. L’armée est composée de plus de 6.000 sculptures à tailles réelle comprenant des soldats, des chevaux, des chars et des archers. 

 

La découverte de la tombe de Richard III, le dernier roi d’Angleterre à être mort durant une bataille.

Le règne de Richard III est connu pour avoir été le plus turbulent. Il est responsable des meurtres de ses neveux et de plusieurs autres dissidents pendant ses deux années de règne. Il a été tué dans la bataille du champ de Bosworth le 22 août 1485. Une équipe d’archéologues l’a découvert en 2012. 

 

Trésor du Staffordshire, Angleterre.

C’est la plus grande réserve d’or et d’argenterie anglo-saxonne qui fut découverte. Terry Herbert a découvert les artefacts le 5 juillet 2009 pendant qu’il recherchait une zone de terre agricole récemment labourée près de Hammerwich, Staffordshire avec un détecteur de métaux. Il contenait plus de 3 500 d’objets représentant un total de 5,1 kg d’or, 1,4 kg d’argent et environ 3 500 pièces de bijoux en grenat cloisonné.

Cette villa à 230 millions d’euros en vente a de quoi vous surprendre

Ces photos vont vous mettre si mal à l’aise que vous n’irez pas jusqu’a la fin