7 choses que vous ne saviez pas au sujet du cannabis

Le cannabis a de nombreuses propriétés
 
La plante de cannabis n’est pas uniquement utilisée pour l’usage récréatif. Les usages du cannabis sont nombreux et différents. Il est utilize par exemple pour la fabrication de textiles, les graines peuvent fournir de la nourriture de haute qualité, il renferme également de nombreuses propriétés médicales. Entre le chanvre et le cannabis il y a une difference génétique qui fait que le chanvre est une plante non psychoactive. Voici quelques faits au sujet du cannabis que vous avez peut-être manqués.
 

I La Marijuana est une des plus vieille plante à avoir été cultivée

Le cannabis est connue comme étant l’une des plus vielle plante à avoir été cultivé par des humains et les traces de son utilization remontent à 6000 ans. Les civilisations anciennes l’utilisait comme source de nourriture, de fibre, d’huile et de papier.
 

II Les graines de cannabis constitues une excellente source de nourriture

Les graines de marijuana contiennent des acides aminés. Les graines son une des rares source de nourriture que l’homme peut manger indéfiniment sans autre nourriture et en étant sûr de lui fournir tous les acides aminés connus.
 

III Le cannabis est moins dangereux que l’alcool

Des etudes démontres que la consommation de cannabis est moins dangereuse que celle de l’alcool. En utilisant une nouvelle méthode pour mesurer le risque de mortalité associé à l’utilisation de diverses drogues légales et illégales, les scientifiques ont confirmé ce que des études antérieures avaient déjà montré: l’alcool est le plus meurtrier, alors que la marijuana est la moins risquée. Selon une enquête de 2014, sept Américains sur dix pensent que l’alcool est plus nocif que la marijuana – et ils ont raison.
 

IV C’est pratiquement impossible de mourrir d’une overdose de cannabis

Une étude a démontré qu’un fumeur devrait théoriquement consommer près de 650 kilos de marijuana en environ quinze minutes pour faire une overdose.
 

V Plus de la moitié des Etats-Unis ont légalisé l’usage medical de la marijuana

Il y a deux décennies, la Californie devenait le premier état à permettre aux médecins de prescrire de la marijuana médicale, beaucoup de gens étaient sceptiques quant à cette expérience. Mais aujourd’hui, 26 États ont légalisé la distribution de cannabis à usage médical ..
 

VI Le cannabis pourrait être une solution contre le cancer

Certains cannabinoïdes de la plante de cannabis possèdent une action curative contre plusieurs formes de cancer. De nombreux témoignages de patients sont désormais disponibles sur les réseaux sociaux, notamment aux USA où le cannabis thérapeutique est accessible beaucoup plus facilement qu’en Europe.
 

VII L’industrie du cannabis légale est un des business les plus fulgurant

Les chercheurs du Groupe ArcView, une société d’investissement et de recherche spécialisé dans l’industrie du cannabis et basée à Oakland, en Californie, a constaté que le marché américain pour le cannabis récréatif a augmenté de 74% en 2014 à 2,7 milliards $, en hausse de 1,5 milliard $ en 2013 et il va croître encore de 25 % cette année pour atteindre 6,7 milliards $ de ventes totales aux États-Unis.

Les pires noms de commerce québécois à mourir de rire