A Londres, les publicités dans le métro ont été entièrement remplacées par des chats

Si vous vous êtes rendus dans le métro de Londres ce matin vous avez dû vous apercevoir que toutes les publicités de la station Clapham Common ont été remplacées par des photos de chat.

Dans un sens vous êtes en droit de vous demander si finalement les chats n’auraient pas franchis le pas dans leur conquête du monde.

Il s’agit en fait d’une opération menée par The Citizens Advertising Takeover Service, les citoyens qui reprennent le contrôle de la publicité.

Le projet a vu le jour le 23 avril dernier sur Kickstarter, la plateforme de financement participatif, au final plus de 700 personnes ont participé pour lever la somme de 32 000 GPB environ 38 000 euros.

Le résultat est hallucinant, même si tous les utilisateurs semblent ravis la chance que ça se reproduise est vraiment infime compte tenu de l’investissement conséquent mais l’idée est fabuleuse et permet aux utilisateurs de se réapproprier le métro pendant quelques temps.

Plus d’infos : Kickstarter

chat-pub-metro-londres-9 chat-pub-metro-londres-8 chat-pub-metro-londres-7 chat-pub-metro-londres-6 chat-pub-metro-londres-5 chat-pub-metro-londres-4 chat-pub-metro-londres-3 chat-pub-metro-londres-2 chat-pub-metro-londres-1