Il achète un vieux meuble et découvre un trésor caché à l’intérieur

Il faut l’avouer, nous pensons tous vivre notre vie avec honnêteté et intégrité, et nos actions s’illustrent par des gestes et non des mots, tous à notre niveau nous agissons pour les autres. Vivre en étant honnête va au-delà de la loi et des attentes de la société, Il s’agit de faire la bonne action, même si personne ne nous regarde.

La majorité des gens peuvent ne jamais connaître le moment fatidique où ils auront la possibilité de montrer tout l’honneur et l’éthique dont ils pourraient faire preuve parce que les circonstances nécessaires ne se présenteront jamais.

Emil Knodell, un paisible retraité a démontré sa valeur quand il a découvert un trésor. Le directeur marketing à la retraite a une passion pour les brocantes et les meubles d’antiquités. Emil admet vivre sa vie en essayant de toujours faire de bonnes actions.

Il savait qu’il avait trouvé le joyau parfait quand il a repéré une commode dans une vente d’État. L’exécuteur testamentaire qui est aussi le fils de l’homme décédé se souvient de la commode qui se trouvait dans la maison de ses grands-parents.

Emil Knodell a trouvé cette commode des années 1890 dans une vente de propriété dans la ville de Missouri au Texas.

La commode était initialement vendue pour 300 $. Comme il n’y avait pas d’acheteurs, le prix a été réduit de 25% et comme il n’avait pas encore été acheté, le prix a été réduit de 50% le troisième jour de vente.

decouvre-tresor-brocante-5

Knodell a négocié et a finalement obtenu la commode pour 100 $.

Il est tombé amoureux de la commode « parce qu’il a un beau revêtement sur le dessus en marbre, j’espère l’utiliser dans ma salle à manger. »

decouvre-tresor-brocante-4

Quand les deux hommes ont commencé à soulever la commode antique ils ont entendu des choses bouger à l’intérieur.

« Évidemment, nous étions très intrigués par ce qui se passait dans la commode », se souvient Allen.

Il y avait des bagues, des diamants, de l’or et toutes sortes de choses. C’était une vraie poussée d’adrénaline.

decouvre-tresor-brocante-3

 

Knodell a été surpris en entendant les sons et a décidé d’inspecter davantage la commode à l’extérieur, la commode a trois tiroirs avec le moulage.

En bas, cependant, un tiroir secret est caché. Quand Knodell l’a ouvert, il a trouvé de la monnaie, une mèche de cheveux, des étiquettes militaires de chien, des bijoux en émeraude ainsi que des diamants. Le tiroir contenait également des souvenirs de la guerre civile.

decouvre-tresor-brocante-2

 

Knodell a décidé de laisser le contenu du coffre secret au vendeur qui était le petit fils du défuns, une belle action qui s’illustre avec un geste, Knodell déclare,

« j’ai acheté un meuble, je n’ai pas acheté ce qu’il contient et croyez-moi la satisfaction est énorme »

decouvre-tresor-brocante-1

15 photos complètement WTF prises dans le métro

12 photos qui prouvent que les girafes dorment vraiment bizarrement