Au Méxique, une église coloniale vieille de 400 ans émerge d'un lac

En raison d’une grave sécheresse dans un réservoir de l’Etat mexicain du Chiapas, une église vielle de 400 ans et datant de l’époque coloniale a émergé. La sécheresse à réduit les niveaux d’eau de 25 mètres.

Les pêcheurs de la région en ont profité pour emmener des visiteurs sur la rivière Grijalva afin de visiter l’église, qui a été submergé par un barrage construit en 1966 pour former le réservoir de Nezahualcoyotl.

Ce n’est pas la première fois que l’église émerge, haute de 16 mètres et connue sous le nom de Temple de Santiago ou de Quechula elle a été construite au 16ème siècle, mais « a été abandonné en raison des grands fléaux de 1773-1776 », a déclaré l’architecte mexicain Carlos Navarrete.

L’église a été construite en raison de sa position le long d’une route importante construite et utilisée par les conquistadors espagnols.

église-coloniale-emmerge-eaux-mexico-6 église-coloniale-emmerge-eaux-mexico-5 église-coloniale-emmerge-eaux-mexico-4 église-coloniale-emmerge-eaux-mexico-3 église-coloniale-emmerge-eaux-mexico-2 église-coloniale-emmerge-eaux-mexico-1

19 exemples de street marketing parfaitement pensés

Les graffitis anamorphiques de Truly Design transforment des lieux abandonnés