Banksy crée une version cauchemardesque de Disneyland

Si « Dismaland » sonne pour vous comme une version cauchemardesque de Disneyland, alors vous êtes dans le vrai. Ce parc est l’œuvre du célèbre artiste de rue Banksy, le site de 2,5 hectares a ouvert ces portes il y a 5 jours Royaume-Uni.

Le projet est resté secret, il a été dévoilé jeudi, il se situe dans le l’hotel abandonné « tropicana » de Weston-super-Mare, il propose les attractions d’un parc à thème classique avec une touche sombre, grâce au travail de Banksy et de 50 autres artistes de partout dans le monde ce parc à thème atypique a vu le jour et des centaines de personnes ont voulu s’y rendre le jour de l’ouverture.

L’admission à « Dismaland » coûte 3 £ (4 €), il faut également savoir que le parc ne fonctionnera que durant 5 semaines. La brochure officielle le décrit de la manière suivante: « Vous cherchez une alternative à la banalité enrobée de sucre et sans âme de la journée d’une famille moyenne ? Ou juste un endroit moins cher.

banksy-parc-thème-dismaland-1 banksy-parc-thème-dismaland-2 banksy-parc-thème-dismaland-3 banksy-parc-thème-dismaland-4 banksy-parc-thème-dismaland-5 banksy-parc-thème-dismaland-6 banksy-parc-thème-dismaland-7 banksy-parc-thème-dismaland-8 banksy-parc-thème-dismaland-9 banksy-parc-thème-dismaland-10 banksy-parc-thème-dismaland-11 banksy-parc-thème-dismaland-12 banksy-parc-thème-dismaland-13 banksy-parc-thème-dismaland-14 banksy-parc-thème-dismaland-15 banksy-parc-thème-dismaland-16 banksy-parc-thème-dismaland-17

16 petites copines photoshopées qui rendront jaloux tous les hommes

Un hacker s'amuse à écrire des gros mots sur des panneaux de signalisation à Lille