Ces photos des missions Apollo ont été rendues publiques, et elles sont magnifiques

L’idée d’être dans l’espace et de voyager à travers les étoiles semble fasciner la plupart des gens, donc quand la NASA commence une mission spatiale, tout le monde retient son souffle. les plus célèbres sont sans aucun doute les missions Apollo qui se sont déroulées entre 1968 et 1972.

Elles ont marqué un tournant dans l’histoire en envoyant les premiers hommes sur la Lune. Ce que les gens ne savent surement pas c’est que tous les vaisseaux Apollo ont été équipés avec des caméras Hasselblad modifiées.

Au cours des missions, ces caméras prennent des milliers de photos, capturant ainsi chaque instant. Plus tôt ce mois-ci, la NASA a publié ces photos pour le public, et elles sont à couper le souffle.

Apollo 7

missions-apollo-nasa-15

Ce fut le premier vol d’essai habité, qui a eu lieu en 1968.

missions-apollo-nasa-14

Apollo 8

missions-apollo-nasa-13 missions-apollo-nasa-12 missions-apollo-nasa-11 missions-apollo-nasa-10

Les photos saisissent à peu près tout, y compris le vaisseau, l’équipage, la surface de la lune, et, bien sûr, des moments d’humilité et des images inspirantes de notre si petite planète depuis l’espace. Bien que chaque photo ne soit pas parfaites, elles sont honnêtes, et si certaines photos sont floues cela rend les missions plus intimes et beaucoup plus humaines.

Apollo 11

missions-apollo-nasa-9 missions-apollo-nasa-8 missions-apollo-nasa-7 missions-apollo-nasa-6 missions-apollo-nasa-5

Apollo 12

missions-apollo-nasa-4

Apollo 13

missions-apollo-nasa-3 missions-apollo-nasa-2 missions-apollo-nasa-1