Chaque jours un père et son fils travaillent dans une mer de déchets pour 3$

Alors que vous pourriez penser que votre petit coin du monde est assez propre, il ya des endroits où les gens vivent et travaillent littéralement dans des tas d’ordures, et nous ne parlons pas de professionnels de l’assainissement ayant reçu une formation. Non, ces personnes sont seulement des gens ordinaires qui essaient de gagner leur vie en utilisant la seule ressource qu’ils ont: les poubelle. Ce père et sont fils sont un exemple horrible de personnes qui vivent réellement dans les ordures.

desktop-1426868324

desktop-1426868326

Chaque jour, ils pilotent un bateau de fortune construit à partir de mousse de polystyrène dans une rivière étouffée par les ordures flottant dans Manille, aux Philippines. Ils cherchent des objets qu’ils peuvent récupérer, et essayent de vendre ces articles dans des brocantes locales. Ce travail est difficile, et pour peu de résultats, leurs gains moyens sont autour de trois dollars par jour. Voir ces photos est une épreuve déchirante, et elles nous font réfléchir à propos de la question embarrassante des déchets humains qui polluent petit à petit toutes les zones de notre terre laissant derrière elle des maladies de la saleté et peu d’éspoir pour les nouvelles générations.

desktop-1426868328

desktop-1426868321

desktop-1426868318

Ces photos ont été rendu public juste avant la Journée mondiale de l’eau, qui a été célébrée dans le monde entier le 22 Mars dernier. Ce festival porte sur la gestion de l’eau et comment elle influe sur la santé, l’écologie, l’industrie, l’urbanisme, etc… Nous ne serions pas ici si l’eau n’était pas abondante sur terre, et c’est à nous de faire en sorte que tout le monde, y compris cet homme et son fils, puissent avoir accès à l’eau potable.