Deux escaladeurs grimpent le rocher le plus difficile du monde

Aujourd’hui ont prend de la hauteur, Kevin Jorgeson et Tommy Caldwell sont deux escaladeurs qui vont rentrer dans l’Histoire puisqu’ils sont pour la première fois en train de gravir El Capitan, un monolithe de granit de 900 mètres situé dans la vallée de Yosomite parti intégrante de la Sierra Nevada en Californie, par l’une des ascensions les plus difficiles et dangereuses au monde, la route Aube en escalade libre.

Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_5

 Les cordes qu’ils ont sur les photos ne leurs servent qu’à ce protéger des chutes et non pas à leur aider à grimper. La paroi du monolithe géant est considérée par beaucoup comme « une véritable torture », car elle ne comporte aucune adhérence avec les mains ceux qui entraîne fréquemment des coupures et blessures. Pour réduire ce risque les 2 escaladeurs ont élaboré un bandage qui leur permet également une meilleure adhérence à la paroi. Ce genre d’ascension ne se fait pas en une journée, il faut généralement compter une à plusieurs semaines, c’est pour cela que l’on constate que Kevin et Tommy dorment dans des tentes suspendus. On vous laisse voir ces photos vertigineuses.

Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_18 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_8 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_9 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_10 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_11 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_1 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_2 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_3 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_4 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_6 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_7 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_12 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_13 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_14 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_15 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_16 Deux_escaladeurs_grimpent_le_rocher_le_plus_difficile_du_monde_17

Les Street artistes du monde entier rendent hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Devin Brugman est la bellestagram de la semaine