France/USA : Les 5 choses que tu peux faire à Paris mais pas aux States

On vous a concocté un petit top 5 des choses que tu peux faire quand tu es français/française que ne peux pas faire un américain/américaine, ouais, ouais on est un peu comme ça nous, on préfère notre bonne vieille capitale qu’une ville qui a un surnom de fruit faut pas nous prendre pour des idiots.

1 – Profiter de son déjeuner en buvant du vin sans être pris pour un pochtron

paris-2

A l’heure du repas tu peux boire ton vin sans que l’on pense de toi que tu es quelque de très sophistiqué ou d’ivrogne, et sa c’est top. Les français contrairement aux américains prennent leurs temps pour manger, la gastronomie est ancré dans notre culture, pour nous le déjeuner est un moment important de la journée, surtout avec un verre de vin.

2 – Acheter du fromage non pasteurisé

paris-3

Certes tous les fromages non pasteurisé ne sont pas illégaux, mais une loi oblige que le lait cru soit affiné 60 jours minimum donc next les fromages jeunes,  alors évidement il y a du Camembert au Etats-Unis, mais qu’au lait pasteurisé, autant  manger son vomis… Bon appétit.

3 – Ramener son chien au café, bar, restaurant

LADY AND THE TRAMP

Avoir Médor à coté de soi dans un café, bar, restaurant est tout à fait normal en France, ce que vous ne verrez jamais chez nos confrères américains. C’est bien Médor, allez va chercher.

4 – Etre étudiant et boire légalement

paris-5

Les américains sont adeptes de grosses soirées comme tout le monde aime, mais parce qu’il y a un mais, nos amis outre-Atlantique n’ont normalement pas le droit de boire avant 21 ans. Alors profitons de notre majorité française de 18 ans pour pouvoir organiser nos apéros sans stresser et bien sûr en toute modération.

5 – Aller dans un vignoble en plein milieu de la ville

large

 

Après le boulot, c’est l’heure de l’apéro, quoi de mieux qu’une bouteille de vin que l’on peut chercher dans un vignoble au cœur de la ville comme celui du Clos de Montmartre à Paris qui existe depuis 1932

 

 

 

 

Halloween : Les déguisements d'enfants les plus mignons!

Top des lieux insolites où les Parisiennes ont déjà fait l’amour…. hum!