Grâce à une application de reconnaissance faciale il retrouve des gens qu’il a pris en photo dans le métro

Egor Tsvetkov, un photographe Russe a eu l’idée de prendre en photo des gens dans le métro et d’utiliser une application de reconnaissance faciale pour pouvoir retrouver leur profil sur internet.

Le projet appelé  » Your Face is a Big Data  » a un coté effrayant, la facilité avec laquelle il retrouve la vie de parfaits inconnus est assez déconcertante. Durant 6 semaines il a pris plus de 100 clichés de personnes au hasard et a utilisé un logiciel open source de reconnaissance faciale pour retrouver les gens. L’application va scanner les visages des personnes inscrites sur VKontakte ( l’équivalent Russe de Facebook ).

Grâce à l’application il a été en mesure de retrouver 70 % des gens qu’il avait photographié. Son projet vise à montrer clairement qu’a la vitesse où vont les choses, l’anonymat et la vie privée ne seront bientôt qu’un lointain souvenir.

Mon projet est une illustration claire de l’avenir qui nous attend si nous continuons à divulguer autant sur d’informations de nous-mêmes sur Internet.