Harry Potter : Que deviennent les acteurs et actrices de la saga (1/2)

Harry Potter est l’une des sagas tout comme le Seigneur des Anneaux ou Star Wars qui a bercée et influencée toute une génération. Que cela soit par les livres de J.K Rowling ou par les 8 films inspiré des 7 romans, l’univers magique de Harry Potter, l’enfant à la cicatrice, n’a laissé personne indifférent. Avec en moyenne 1 milliards de dollars aux box office par film et des livres vendu à plus de 450 millions d’exemplaires ainsi que traduits en 70 langues, Harry Potter c’est imposé comme un bijou de la dernière décennie autant dans le domaine littéraire que cinématographique et justement c’est sur la partie cinématographique de l’oeuvre en nous allons nous focaliser aujourd’hui en s’intéressant à ceux que deviennent les acteurs et actrices de la saga qui nous a tant fait rêver.

Harry_Potter_Que_deviennent_les_acteurs_et_actrices_de_la_saga__1

Daniel Radcliffe a incarné le rôle du plus célèbre des sorciers de l’âge de 11 à 21 ans, depuis la fin de la saga en 2011, il continue sa carrière d’acteur, on peut le voir en 2012 dans le film d’horreur La Dame en Noir, Kill Your Darlings en 2013 et Horns en 2014. Il participe également à une pièce de théâtre The Cripple of Inishmaan en 2013 à Londres et en 2014 à Broadway. On pourra le revoir au cinéma cette année dans le film fantastique américain Victor Frankenstein.

Harry_Potter_Que_deviennent_les_acteurs_et_actrices_de_la_saga__3

Rupert Grint  a interprété le rôle du meilleur ami de Harry Potter : Ron Weasley de 13 à 23 ans, depuis la fin de la saga tout comme Daniel Radcliffe il continue sa carrière d’acteur, même si celle-ci ne décolle pas aussi bien que son acolyte, en 2013 il obtient le rôle principal dans la série Super Clyde ainsi qu’un rôle dans le film CBGB et dans Charlie Countryman.

Harry_Potter_Que_deviennent_les_acteurs_et_actrices_de_la_saga__4

 

Emma Watson, est surement celle qui à réussi le mieux parmi ces trois interprètes à se décoller de l’image de Harry Potter. Révélée par son rôle de l’intello Hermione Granger qu’elle campera de 11 à 21 ans, elle devient l’actrice la plus rentable de la décennie (2000-2010), tout comme ces deux prédécesseurs elle continue sa carrière d’actrice avec succès puisqu’on peut la voir dans Le Monde de Charlie, This is the End, The Bling Ring ou plus récemment Noé sorti en 2014. On pourra l’a retrouver en 2015 dans le thriller hispano-américain Regression. En plus de sa carrière d’actrice la belle est devenu en 2014 ambassadrice de bonne volonté à l’ONU femmes.

Harry_Potter_Que_deviennent_les_acteurs_et_actrices_de_la_saga__2

Tom Felton a incarné pendant toute une décennie le rôle du rival de Harry Potter, Drago Malefoy, depuis la fin de la saga, il a joué dans la saison 1 de Full Circle le rôle de Tim Abbott et également dans des films à succès comme La Planète des Singes : Les Origines ou encore Belle, en 2015 il reviendra dans le péplum américain Clavius qui a pour thème la résurrection de Jésus.

Le fils de Jackie Chan en prison

La citation de la sportive du dimanche #1