Hayao Miyazaki recule sa retraite pour produire un dernier film

En cette période délicate il est bon d’avoir de bonnes nouvelles, en effet Hayao Miyazaki le célèbre réalisateur annonce reculer sa retraite pour produire un dernier film qui on l’espère sera mythique mais connaissant la filmographie de Miyazaki on ne se fait pas de soucis.

Si vous êtes un fan de Hayao Miyazaki, vous serez heureux d’entendre que le légendaire animateur sort de la retraite pour un dernier film. Depuis que Miyazaki a annoncé sa retraite il y a 3 ans, il a travaillé sur Kemushi no Boro (Boro la Caterpillar), un court métrage pour le Musée Ghibli.

Miyazaki a travaillé sur l’histoire pendant deux décennies et la décrit comme étant

 l’histoire d’une chenille minuscule, poilue, si minuscule qu’elle peut être écrasée facilement entre vos doigts.

Selon le chaîne de télévision NHK, Miyazaki n’était pas heureux de la manière dont le court métrage a été tourné et a proposé de faire une version longue en accentuant la particularité du personnage.

Miyazaki espère que la version du long métrage sera produite et montée dans 5 ans, ce qui signifie qu’il pourrait avoir 80 ans à la fin de la post production. S’il s’accroche à son calendrier idéal, le film serait terminé avant les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, le timing serait donc tout simplement parfait !

hayao-miyazaki-anule-retraite-kemushi-no-boro-2

 

Un jeune homme photographie le quotidien des vagabonds aux Etats-Unis

Elle utilise plus de 13 000 pièces pour refaire son sol le résultat est vraiment sympa