Il se perd dans les toilettes d'un stade de foot et est retrouvé 11 ans après

C’est certainement l’une des histoires les plus folles que nous avons eu l’occasion de relater. Rolf Bantle, un résidant Suisse âgé de 71 ans a assisté à un match de foot opposant le Milan AC au FC Bâle en août 2004. Alors âgé de 60 ans il arrive donc au stade Giuseppe-Meazza du Milan AC avec des amis pour assister à la rencontre. Lorsque arrive la mi-temps, une envie pressente le prend, il se dirige vers les toilettes, mais en ressortant, n’arrive pas à retrouver ses amis. Les jours passes, les semaines, puis les mois, il tombe littéralement amoureux de Milan et décide d’errer dans les rues pour y vivre « la dolce vita ».

homme-perd-dans-les-toilettes-1

« Peu à peu, je me suis plu et je n’ai pas trouvé de raison de rentrer. Comme j’avais pas mal bossé sur des chantiers avec des Transalpins, je n’ai pas eu de problème avec la langue » explique t’il au journal L’Essentiel.

Rolf est ainsi devenu un SDF qui passait ses journées à la bibliothèque et qui discutait longuement avec les étudiants qui s’y trouvaient. Les milanais lui ont donc rapidement donné le nom de « Ruedi ». Mais, il y a quelques jours, le supporter de 71 ans a fait une mauvaise chute et a dû se rendre à l’hôpital. Vu qu’il n’avait pas d’assurance, le consulat a dû retracer tout son historique et a donc remarqué qu’il était originaire de Suisse.

homme-perd-dans-les-toilettes-2

Il a depuis été transféré dans un hôpital de son pays natal avant d’aller vivre dans une maison de retraire de Bâle. Ses amis qui le pensait mort l’ont donc retrouvé après 11 années sans aucune nouvelle. Les autorités de son pays l’avait d’ailleurs déclaré officiellement disparu en date du 29 septembre 2011. Pour Rolf en revanche, rien n’a changé « Je suis toujours un fan de foot. Et en particulier du FC Bâle ! » assure t’il.

Source

Il confronte les photos tinder et linkedin dans une exposition

France TV pluzz vous offre tous les James Bond à partir d'aujourd'hui sur une chaîne éphémère