Des images choquantes montrent les dangers liés à l'abus de sucre

Afin de sensibiliser le public aux dangers que le sucre fait peser sur notre santé, l’Association du diabète de la Thaïlande ( Diabetes Association of Thailand ) a commandé au concepteur Thaïlandais Nattakong Jaengsem une campagne qui encourage la population à réduire sa consommation de sucre.

Et comme vous pouvez le voir les photos ci-dessous sont horribles, le résultat est incroyablement efficace. Nous savons tous que le sucre est mauvais pour nous, mais souvent, nous ne pensons pas à l’impact négatif qu’il a sur nos dents et notre poids.

Mais trop de sucre dans notre alimentation peut également causer un diabète de type 2, ce qui réduit considérablement la capacité du corps à se guérir et peut conduire à des coupures et des plaies qui peuvent ensuite être infectées et même aller jusqu’a l’amputation.

La campagne, intitulée « Sweet Kills », vise à nous montrer ce que le diabète de type 2 peut nous faire, mais au lieu d’utiliser de simples photographies, Jaengsem a décidé de recréer les blessures liées au diabète à l’aide de ce qui en est à l’origine,  les sucreries. Les images qui en résultent peuvent être difficiles à regarder, mais une chose est certaine: la prochaine fois vous y réfléchirez à deux fois avant de vouloir manger du sucre.

sucre-tue-a-petit-feu-danger-images-6 sucre-tue-a-petit-feu-danger-images-5

 

sucre-tue-a-petit-feu-danger-images-4 sucre-tue-a-petit-feu-danger-images-3

 

sucre-tue-a-petit-feu-danger-images-2 sucre-tue-a-petit-feu-danger-images-1