The Interview le meilleur film de L'IMDB qui fait trembler la Corée du Nord

Depuis peu, la toile s’émeut devant le nouveau film polémique, The Interview, mais pourquoi?

A la base, un film sous fond de complot de la CIA pour tuer le dirigeant tortionnaire Nord Coréen fictif Jim Kong-Un (Kim Jung Un). Nos amis Seth Rogen et James Franco interprètes des agents mandatés par la CIA pour en finir avec. Jusque ici pour nous occidentaux tout va bien, sauf que pour certains se film dérange. Ainsi, Sony qui devait distribuer The Interview a été la cible de hackers mal intentionné qui ont fait passer un message, si vous diffusez se film il y aura de graves répercutions, souvenez vous du 11 septembre. Après reflexion Sony décide de ne pas sortir le film. Entre temps la CIA a enquêté sur l’affaire et a conclu que la Corée du Nord était responsable.

the-interview

De son coté la Corée du Nord nie en bloque sont implication dans le piratage. Sony a quand à elle essuyée de nombreuses critiques, les internantes jugeant que Sony avait littéralement fait preuve d’une grande lâcheté. Barack Obama est quand a lui en colère contre Sony pour sa lâcheté et contre les Hackers pour l’attaque, il compte mettre tout en oeuvre pour y remédier. En effet c’est un coup dure pour les Etats-Unis qui prônent la liberté d’expression.

screengrabs-from-the-interview---columbia-pictures-136391428266910401-140626102025

Des actions solidaires sur le net ont vues le jour, ce qui a permis au film d’avoir le note incroyable de 10/10 sur L’internet movie database l’un des principaux site de critique cinématographique aux Etats-Unis.

Soyez sûr de mettre 10/10 à The Interview sur sa page IMDb.

 

Ok-810x490

 

ok-810x454

 

Un illustrateur rajoute des cartoons amusants sur des photos instagram

La citation de l'artiste du jour #36