L'Islande vient juste de révoquer une loi vieille de 400 ans qui permettait de traquer et tuer des basques

Les USA ont certaines lois peu recommandables, mais peu sont aussi ouvertement horrible que cette loi vieille de 400 qui vient d’être révoqué en Islande.

Durant les 400 dernières années, il était parfaitement légal de traquer et tuer des basques (un groupe ethnique autochtone de l’Espagne) si jamais ils mettaient le pied sur le sol islandais. Cette loi, élaboré en 1615, a conduit à la « Tuerie des Espagnols » – le seul massacre dans l’histoire islandaise. Heureusement rien de semblable est arrivé depuis, mais jusqu’à la semaine dernière vous pouviez sereinement tuer des basques.

Tout a commencé en 1615. Trois navires baleiniers basques naviguaient vers Reykjarfjörður aux Westfjords lorsqu’ils ont été les victimes d’une terrible tornade qui ne fit que peu de survivants, Ils furent ainsi forcés de mettre pied à terre.

voleur-poisson-islande-basques-1

En raison de la nature sauvage des mers du Nord, les survivants basques ont été forcés de rester avec les Islandais durant la totalité de l’hiver, ce qu’ils ont fait la plupart du temps sans conflit. Jusqu’à ce qu’une nuit un groupe d’ Espagnols affamés décidèrent de se rendre dans un magasin afin de voler un peu de poisson séché.

voleur-poisson-islande-basques-2

Apparemment, la plus grande offense que vous pouvez faire en Islande c’est de voler le poisson de quelqu’un.

 

Comme punition pour le poisson volé, le commissaire Ari Magnússon Ogur – un homme très raisonnable – ordonna que chacun des Basques soient pourchassés et tués. Et pas seulement ce groupe particulier de Basques ayant volé le poisson, mais tous les basques de tous les temps !

voleur-poisson-islande-basques-3

Sérieusement, à quel point ce poisson était-t-il bon ?

Vous réalisez que les Basques qui étaient baleiniers auraient pu facilement fournir plus qu’assez de nourriture comme moyen de paiement, non ? Le 22 Avril 2015 l’ actuel commissaire Westfjords a officiellement abrogé cette loi après 400 ans de malaise entre Islandais et Espagnols.  » C’est un endroit sûr pour les Basques ici maintenant « , a déclaré le politicien.

voleur-poisson-islande-basques-4

 

Incroyables images de Berlin en 1945 après la seconde guerre mondiale colorisées

25 photos qui vous prouveront que les femmes aux longues jambes sont les plus hummm