Une machine de Coca-Cola qui ouvre les portes du paradis

Shanghai est la ville la plus peuplée de Chine et l’une des mégalopoles les plus grandes du monde du monde en   comprenant près de 23,5 millions d’ habitants. Son architecture mélangeant traditions et futurisme en fait une des villes les plus standings et moderne du monde.

C’est ce qu’a bien compris Alberto Caiola titulaire du  Flask Speakeasy Shanghai, nouveau bar à cocktails branché de la mégalopole asiatique qui mélange vintage et modernisme. Situé dans une sandwicherie à la décoration sobre contenant seulement une machine à Coca-Cola vintage et des néons rose et bleu. Mais dernière cette décoration peu attrayante, se cache un véritable trésor.

Car derrière cette machine qui est en vérité une porte, ce cache le Flask Speakeasy Shanghai, à la manière des années de la prohibition aux Etats-Unis, ce bar se trouve derrière une autre enseigne, que seul les initiés peuvent connaitre. Tout comme le style de Shanghai, ce débit de boissons combine le vintage et le modernisme, en mélangeant canapés en cuir et forme de bouteilles style années 20 américaines et des sculptures et formes géométriques type futuriste. De part son décor et son originalité ce bar a de beaux jours devant lui. Allez santé !

Une_machine_de_Coca-Cola_qui_ouvre_les_portes_du_paradis_9Une_machine_de_Coca-Cola_qui_ouvre_les_portes_du_paradis_1Une_machine_de_Coca-Cola_qui_ouvre_les_portes_du_paradis_2 Une_machine_de_Coca-Cola_qui_ouvre_les_portes_du_paradis_3 Une_machine_de_Coca-Cola_qui_ouvre_les_portes_du_paradis_4 Une_machine_de_Coca-Cola_qui_ouvre_les_portes_du_paradis_5 Une_machine_de_Coca-Cola_qui_ouvre_les_portes_du_paradis_6 Une_machine_de_Coca-Cola_qui_ouvre_les_portes_du_paradis_7 Une_machine_de_Coca-Cola_qui_ouvre_les_portes_du_paradis_8

 

Ces magnifiques tableaux de Rob Gonsalves mêlants réalité et fiction

Transports publics fail ou l'étrange vie de nos métros