Ne vous avisez pas d'essayer de visiter ces 10 lieux fortement gardés … ou bien!

Pourquoi voudrait-on visiter un endroit hautement sécurisé ? La sécurité maximale signifie généralement que vous êtes sur le point d’ entrer dans une situation extrêmement dangereuse pour vous, un lieu destiné aux professionnels formés avec les plus hauts niveaux de libertés (Tire sans sommations, garde à vue forcée, etc…). Cela me semble assez effrayant. Cependant, pour d’autres, c’est une nécessité. Pour avoir accès à ces lieux en tant que visiteur, vous feriez mieux de devenir un espion.

The Mormon Church’s Secret Vaults

endroit-les-mieux-gardés-au-monde-1

Ces voûtes caverneuses de l’Utah appartenants à l’église des Mormons détiennent des documents importants des saints des derniers jours, y compris des nombreux documents généalogiques sur l’intégralité des habitants de la terre. Ces voûtes sont bien gardés et il y est impossible d’y rentrer.

Zone 51

endroit-les-mieux-gardés-au-monde-2

Si vous cherchez à découvrir des secrets étranges, allez voir ailleurs. La zone 51 est située dans le Nevada et est utilisée pour effectuer des expériences top-secretes de l’aérospatiale (Elle ne contient probablement pas ou plus de formes de vie extraterrestre). Si vous passez devant et que vous entendez un signal d’alerte ne vous étonnez pas si es hommes vous accueilles avec des fusils d’assaut.

La rivière Tumen

endroit-les-mieux-gardés-au-monde-3

Cette rivière fait partie de la frontière entre la Russie et la Corée du Nord. Si vous cherchez à faire vos besoins d’un côté ou l’autre, soyez prêt à être accueillis par des gardes armés qui ne prennent pas les défections à la légère.

Le parking de Bold Lane

endroit-les-mieux-gardés-au-monde-4

Un garage de stationnement ? Vraiment ? Oui, en effet. Ce garage britannique est équipé de caméras de sécurité,de boutons de panique, et d’un mode de verrouillage qui ne permettra à personne de sortir si une alarme est déclenchée.

Haven Co

endroit-les-mieux-gardés-au-monde-5

Bien que cette forteresse ai été fermée en 2008, il ya encore un grand mystère qui entoure les secrets qu’elle détenait. Les seules personnes autorisées dans la forteresse étaient des personnes accréditées ainsi que les membres de la famille royale britannique.

Cheyenne Mountain

endroit-les-mieux-gardés-au-monde-6

À un moment donné, cette forteresse bien gardée était le QG du Commandement de la défense aérospatiale nord-américaine et de l’US Space Command. Le tunnel est fait en granit massif et acier renforcé.

Fort Knox

endroit-les-mieux-gardés-au-monde-7

Situé dans le Kentucky, Fort Knox est fortement gardé en raison du fait qu’il abrite des tonnes d’or et de documents importants. Il abrite une porte anti-souffle de 22 tonnes, et des caméras de sécurité sont placés un peu partout. Bonne chance aux cambrioleurs.

The Greenbrier

endroit-les-mieux-gardés-au-monde-8

Sous l’aile ouest de la Greenbrier se trouve un bunker étonnante avec une porte à explosion nucléaire de 25 tonnes. Le bunker est complété avec des tunnels et des fournitures qui permettent de survivre pendant un temps assez long en cas de sinistre.

La zone démilitarisée coréenne

endroit-les-mieux-gardés-au-monde-9

Cette bande de terre entre la frontière nord-coréenne et la frontière sud-coréenne est l’une des zones les mieux gardés au monde. Ces deux pays ne s’aiment vraiment pas.

The Federal Reserve Bank

endroit-les-mieux-gardés-au-monde-10

Environ 25 % de l’or du monde est stocké dans cette banque de New York. Si vous êtes un voleur d’or, vous aurez à passer à travers un périmètre gardé par des tireurs d’élite et des tonnes de caméras de sécurité. Vous aurez également à aller à 50 mètres sous le niveau de la mer pour atteindre cette voûte légendaire.