Des photos incroyables d’une tribu qui découvre pour la première fois des étrangers

 

Le photographe brésilien Ricardo Stuckert a dû détourner son vol en hélicoptère en raison d’une tempête, mais ce détour lui a permis de prendre des photos remarquables d’une tribu éloignée de la forêt Amazonienne.

Ces images en HD ont été prises dans l’état d’Acre au Brésil, près de la frontière avec le Pérou. Cette région protège strictement ses forêts et ses habitants indigènes. Les photographies montrent un petit groupe de personnes avec des vêtements simples, des armes et des peintures corporelle.

Pendant le contact avec la tribu, un homme a même jeté sa lance vers l’hélicoptère. Les experts affirment que c’est la même tribu indigène qui a gagné l’attention mondiale en 2008, lorsque des photos des membres de la tribu qui étaient en train de lancer des flèches sur un avion qui volait à basse altitude.

On pense qu’ils se déplacent environ tous les quatre ans.

Penser qu’au XXIe siècle, il y a encore des gens qui n’ont aucun contact avec la civilisation, vivant comme leurs ancêtres il y a 20 000 ans, c’est une émotion puissante.

Ces photos poignantes nous prouvent encore une fois que nous ne connaissons pas si bien la terre sur laquelle nous vivons. Espérons que cette histoire ne ramènera pas des hordes de touristes en quête d’authenticité. Ces photos sont d’une grande valeur pour l’histoire.

 

Crédit photo : Survival International