Ce qu’il se passe si vous buvez uniquement du coca pendant 1 mois

 

Une heure ou deux après le déjeuner, la plupart des gens sentent qu’ils commencent à s’endormir. Se réveiller tôt le matin pour aller au travail et rester des heures devant un ordinateur, il est tentant de trouver quelque chose de doux pour nous tenir éveillés le reste de l’après-midi.

Bien qu’il serait plus avantageux de s’étirer ou encore de marcher à l’extérieur pendant quelques minutes, boire de l’eau, ou manger un fruit, les gens succombent souvent à la tentation de prendre un soda rafraîchissant. C’est vrai que le sucre est une option rapide et facile, néanmoins, il a des conséquences sur la santé.

George Prior a voulu se lancer un défi pendant 30 jours pour mettre en évidence les changements que le corps subit en ne buvant que du Coca-Cola. L’homme de 50 ans a bu dix canettes de 33 cl de Coca-Cola tous les jours pendant un mois, le tout en documentant absolument tout de l’expérience. Une canette de Coca-Cola équivaut à 140 calories et 25 grammes de sucre soit 12 morceaux de sucre.

Prior a confié que boire dix canettes de Coca-Cola est certainement beaucoup trop pour une personne en une journée.

Il dit que bien que la plupart des gens s’accordent à dire que c’est mauvais il est décidé et veut absolument réaliser ce défi.

boit-uniquement-coca-1-mois-1

 

L’homme de 50 ans explique qu’il suit une diète paleo, il a exclu les aliments transformés, les produits laitiers ainsi que les produits céréaliers.

Prior veut que les autres prennent conscience de ce qu’ils boivent. «Si vous ajoutez les deux verres de jus d’orange, les deux boissons sucrées de Starbucks, le sprite, les deux thés glacés healthy et le smoothie de fruits à 10 € alors boire 10 canettes de coca sera un jeu d’enfant, dit-il sur son site Web.

boit-uniquement-coca-1-mois-2

 

D’après lui les Américains boivent «au moins l’équivalent en sucre de mes dix canettes».

Il est allé faire un examen physique complet pour s’assurer qu’il était en bonne santé et en forme avant de commencer le défi.

boit-uniquement-coca-1-mois-3

 

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande aux enfants et aux adultes de diminuer leur consommation de sucre à au moins 25 grammes de sucre par jour.

boit-uniquement-coca-1-mois-4

Consommer des quantités supplémentaires de sucre peut avoir des conséquences désastreuses.

Dr Robert Lustig, un expert en obésité infantile à l’Université de Californie, San Francisco déclare que  » le sucre est toxique au-delà de ses calories. »

boit-uniquement-coca-1-mois-5

 

Certains des effets de la consommation excessive de sucre repose sur l’incapacité du corps à le traiter.

« Lorsque vous métaboliser le fructose en excès, votre foie n’a pas d’autre choix que de transformer cette énergie en graisse du foie, la graisse du foie provoque de nombreuses maladies métaboliques « , explique Lustig.

boit-uniquement-coca-1-mois-6

Selon l’American Heart Association, les Américains consomment en moyenne 22,2 cuillères à café de sucre par jour.

Le diabète, l’obésité, l’insuffisance hépatique, l’hypertension artérielle, la goutte et la maladie rénale ne sont que quelques-unes des conséquences de la forte consommation de sucre.

boit-uniquement-coca-1-mois-7

 

Au cours des deux premiers jours, Prior a pris un demi kilo par jour.

Son défi voulait dire qu’il allait consommer 1 400 calories et 390 grammes de sucre par jour.

 

boit-uniquement-coca-1-mois-8

 

À la fin du mois, Prior a ressenti les conséquences de sa consommation de Coca-Cola de 10 canettes par jour.

«Je me sens plus lourd, je ne peux plus mettre mon pantalon pour travailler. Mes vêtements sont tous très serrés et je ne peux pas me pencher sans faire de gros efforts. »

boit-uniquement-coca-1-mois-9

 

Après l’expérience Prior a confié qu’il ne boirait probablement plus jamais une seule goutte de coca.

«Si je dois boire un autre Coca-Cola en 1000 ans, ce ne serait pas assez long comme pause», dit-il.

boit-uniquement-coca-1-mois-10

 

Pendant le défi, Prior a pris 10,5 kilos. Il est passé de 76 à 87 kilos. Sa graisse corporelle a augmenté de 9% à 16%.

boit-uniquement-coca-1-mois-11