Rape of Thrones: Sansa Stark (et le public) méritaient mieux – SPOILER

L’épisode d’hier soir de Game of Thrones, « Unbowed, Unbent, Unbroken, » a pris fin avec l’une des scènes les plus troublants de l’histoire de la série de HBO: durant sa nuit de noce, Sansa Stark a été violée de force par son nouveau mari Ramsay Bolton, tandis que Theon Greyjoy / Schlingue a été contraint de rester debout devant la porte et de regarder.
ramsay-a-devoile-son-veritable-visage-a-sansa
Ceci est le dernier d’une longue lignée de viols et menaces de viol qui ont surgi durant la série, tout le chemin de retour à Dany et Khal Drogo dans la première saison ( le spectacle qui se transforme en un viol, même si elle était consensuel dans les livres ) et culminant avec Jaime qui viol Cersei dans la région des Sept près du corps de leur fils récemment assassiné.
Je comprends que Westeros est un endroit dangereux, et parfois un endroit particulièrement dangereux pour les femmes, mais si les showrunners n’ont pas honte d’eux-mêmes en ce qui concerne la controverse au sujet des viols précédents dans la série, ils devraient certainement l’être cette fois.
Il y avait trois personnages en jeu lors de la scène de nuit en question:
Sansa, qui a déjà subi des horreurs indicibles en étant torturée physiquement et psychologiquement par Joffrey, presque violée par les habitants de Port-Réal, et le fait qu’elle soit aux mains des ennemis de sa famille.
images
Ramsay, qui a déjà été très bien établi comme le successeur fou de Joffrey avec notamment la scène de torture de Théon, la chasse des humains pour le sport, ainsi que la castration de Théon, etc).
superthumb
Théon, qui, tout en étant certes une sorte de sous-déjection digéré par une autre dejection, a connu la torture et le supplice – principalement par la main de Ramsay.
tumblr_mzt4rwYz5k1se9fcoo1_400
Donc, après la scène de viol, qu’avons-nous appris? Absolument rien que nous ne sachions déjà. Voilà la marque d’une bien mauvaise narration.
Une des seules choses que je peux éventuellement prendre comme une excuse pour cette scène (et ce n’est même pas une bonne excuse) serait qu’ils ajoutent de l’huile sur le feu avec la vengeance « éventuelle » de Sansa. Je n’ai pas lu tous les livres, donc je ne sais même pas si cela arrive ou pas. Mais a-t-elle vraiment besoin d’être violée pour que nous nous sentions comme si nous étions sur la sellette ?
Cela va vous sembler étrange et je vais faire de mon mieux pour expliquer ce que je veux dire ici, mais je devine que ça ne va pas être facile à comprendre hors de son contexte et je vous encourage donc tous à supporter avec moi et essayer de comprendre ce que je veux dire par là: si les showrunners ont choisi d’inclure ce viol comme combustible pour le feu, montrez-nous le visage de Sansa pour voir ce qu’il se passe. Je ne veux pas voir le viol lui-même – entendre Sophie Turner hors caméra était assez mauvais – mais nous montrer comment cela affecte réellement Sansa, pas comment cela affecte Théon, qui est là, debout dans le coin de la pièce. Oui, ca a du être terrible pour Théon de voir ce spectacle … mais le pire était pour Sansa elle-même ?
Si cette scène a été mis en place pour aider Theon à sortir de sa coquille de Schlingue et tuer Ramsay, mais le fait est qu’en utilisant le viol de Sansa comme un catalyseur est une narration tactique répugnante et embarrassante. Theon a déjà été torturé par Ramsay assez pour gagner une vengeance par lui-même sans avoir besoin de cette scène supplémentaire horrible qui a été jeté au-dessus de tout le reste. Si il s’avère que Sansa finit par tuer Ramsay, alors cette séquence a été mal dirigée; en se concentrant sur la réaction de Théon pendant le viol, les showrunners ont emporté le peu de pouvoir que Sansa avait.
J’aime toujours cette série, seulement ça devient de plus en plus difficile à regarder quand des scènes comme celle ci apparaissent avec une fréquence alarmante.
Sansa méritait mieux que cela…

Les dieux dans la peinture classique font la fête dans les rues de Kiev , Ukraine

Darth Gummy: Il crée le casque de Darth Vader avec plus de 1,000 ours en gélatine