Rebecca Van Cleave la doublure de Cersei qui s’est mise nue pour Game of Thrones

Le dernier épisode de Game of thrones réalisé à partir des livres de George R.R. Martin a marqué le public de par ses nombreux rebondissements et surtout par sa scène de « La marche de la honte », qui est officiellement la scène la plus onéreuse a avoir été tournée depuis la saison 1 (plus de 200 000€ dépensés et pas moins de 4 jours de tournage).

Lena Headley, l’interprète qui incarne à la perfection Cersei Lannister, est forcée de marcher nue dans les rues de Port Réal pour « confesser ses pêchés ». Quoi qu’il en soit, Lena Headley a avoué peu de temps après la première diffusion de l’épisode que ce n’était pas son corps que l’on voyait à l’écran « car elle avait besoin de se donner à fond dans le rôle et notamment de se concentrer sur les émotions à retranscrire aux spectateurs ». C’est ainsi qu’un casting a été créé pour trouver le corps de Cersei. Et l’actrice qui a été choisie est la magnifique Rebecca Van Cleave, inconnue jusqu’alors mais qu’on devrait vite revoir, ne serait-ce que dans la série.

shame.0

En effet, Lena Headley avoue même qu’elle « a participé au casting, car je voulais choisir moi-même le corps de Cersei. Il ne fallait pas quelque chose de trop parfait, mais un corps qui pourrait correspondre à l’intégrité, à l’intensité et à la sensibilité de mon personnage. » C’est ainsi que le choix s’est porté sur Rebecca, elle qui était en concurrence avec plus de 1 000 autres actrices pour ce petit rôle. La concernée avoue d’ailleurs :

« C’était l’un des plus effrayants moments et l’une des plus merveilleuses, des plus gratifiantes expériences de ma vie. Jamais je n’aurais pu penser qu’un jour je serai dans la ville de Dubrovnik (en Croatie, l’endroit où la scène a été tournée) entourée par des centaines de figurants et membres d’équipages qui me jette de la nourriture sur moi. C’était incroyable. »

B4gEYANIYAAMKvY

rebecca-van-cleave-

Arrêtez tout, le premier restaurant Star Wars vient d'ouvrir ses portes

Voyage avec Samuel Scrimshaw