Retour vers le passé en 1970 dans le quartier d'Harlem en 20 photographies

Harlem est un village. Certes, ce quartier de New York, situé au nord de la presqu’île de Manhattan, est maintenant inclus sans discontinuité au sein de la métropole, mais il ne faut pas s’y méprendre : Harlem a gardé de ses origines un esprit d’indépendance, une culture propre qui la distingue des autres secteurs de la ville.

Les années 1970 avaient une vitalité unique et une esthétique unique qui ne ressemblait à celle d’aucune autre époque ni avant ni plus tard. Jack Garofalo (1923-2004), un photographe de rue pour le magazine Paris Match, a passé l’été de 1970 en documentant la vie trépidante du quarter d’Harlem, un quartier qui a été l’objet d’une crise existentielle à l’époque. Harlem dans les années 1970 a été l’objet d’un exode massif, ceux qui le pouvaient se déplaçaient dans d’autres quartiers de New York pour échapper à la médiocrité des infrastructures ainsi qu’a la criminalité florissante du quartier. Certains sont restés parce qu’ils n’avaient pas d’autres choix, tandis que d’autres sont restés par choix. Mais malgré les difficultés, le quartier était un endroit indéniablement dynamique. 

HARLEM: THE GHETTO

HARLEM: THE GHETTO

HARLEM: THE GHETTO

HARLEM: THE GHETTO

HARLEM: THE GHETTO

HARLEM: THE GHETTO

 

Les photos de Garofalo sont comme une machine à remonter le temps, qui vous ramènera à un endroit et une heure que vous n’avez jamais vu (Sauf si vous pouvez voyager dans le temps, dans ce cas veuillez prendre contact avec nous on aimerait bien voyager dans le temps siouplait)

HARLEM: THE GHETTO

HARLEM: THE GHETTO

HARLEM: THE GHETTO

harlem-1970-jack-garofalo-1

harlem-1970-jack-garofalo-2

harlem-1970-jack-garofalo-3

harlem-1970-jack-garofalo-4

harlem-1970-jack-garofalo-5

harlem-1970-jack-garofalo-6

harlem-1970-jack-garofalo-7

harlem-1970-jack-garofalo-8

harlem-1970-jack-garofalo-9

harlem-1970-jack-garofalo-10

L'hommage coloré d'une photographe au "Jour des morts"

Léa Seydoux, Jordana Brewster et Gal Gadot sont les femmes sexy de la semaine