Une statue vieille de 3000 ans représentant Ramses II a été découverte au Caire et c’est une découverte historique

Une équipe d’archéologues allemands et égyptiens ont fait une découverte colossale le 9 mars 2017. Des pièces d’une statue massive vieille de 3000 ans, et censées représenter le pharaon légendaire Ramsès II, ont été trouvées enterrées dans le bidonville de Matariya au Caire.

La découverte raconte une histoire ancienne qui nous ramène aux origines du monde, et pourrait ouvrir un nouveau chapitre pour l’Egypte. Le buste et la tête de la statue antique qui ont été découverts mesurent 8 mètres de longueur et sont faits de quartzite ( Une roche siliceuse constituée de cristaux de quartz soudés).

La partie supérieure d’une statue plus petite représentant le Pharaon Seti II (petit-fils de Ramsès II) et des pièces d’un obélisque portant des hiéroglyphes furent également trouvés. Les experts ont déjà commencé la restauration des artefacts, qui seront exposes après analyse au Grand Musée égyptien qui devrait ouvrir en 2018.

Cette dernière découverte historique pourrait aider à relancer l’industrie touristique égyptienne, qui a beaucoup souffert durant les 6 dernières années en raison de troubles politiques et des attaques terroristes.

#1.

#2.

#3.

#4.

#5.

#6.

#7.

#8.

#9.

#10.

#11.

#12.

#13.