Une sculpture terrifiante d'un ange tombé du ciel par un duo d'artistes Chinois

Deux artistes originaires de Beijing, Sun Yuan et Peng Yu sont connus pour créer des installations à l’aide de véritables cadavres ainsi que de tissu adipeux humain, et même si leur nouvelle création ne comprend pas ces pièces macabres, elle est si réaliste et troublante qu’elle pourrait en être composée à 100%.

Cette sculpture réaliste, intitulée « Angel » dépeint un ange déchu sous la forme d’une vieille femme, ses ailes sont dépourvues de plumes, l’ange semble dormir ou peut-être mort. L’oeuvre a été fabriquée à partir de gel de silice, de fibre de verre ainsi que d’acier inoxydable.

les deux artistes s’expliquent sur leur site web au sujet du projet: il s’agit de mettre en évidence la tension et la transition entre le surnaturel et le banal. L’ange, un être transcendant, est devenue impuissant, incapable de réaliser la volonté de Dieu, ou pour aider ceux qui croient en son existence.

D’après les sources bibliques, les Chérubins et les Séraphins sont les seuls types d’anges qui ont des ailes (Exode 25:20 , Ezekiel 10, Esaïe 6).

photos-ange-tombé-ciel-1 photos-ange-tombé-ciel-2 photos-ange-tombé-ciel-3 photos-ange-tombé-ciel-4 photos-ange-tombé-ciel-5 photos-ange-tombé-ciel-6 photos-ange-tombé-ciel-7

 

Source