Voici comment l'ouverture, la vitesse d'obturation et la sensibilité ISO fonctionnent sur un appareil photo

Si vous êtes un photographe débutant, il peut être utile d’avoir un guide simple qui vous aide à comprendre les différents paramètres que vous pouvez utiliser sur votre appareil photo numérique.

Bien que ce tableau détaillé par Daniel Peters au Fotoblog de Hambourg ne sera pas utiliser pour expliquer comment l’optique fonctionne, il va vous montrer exactement ce qui arrive quand vous utiliser les différents réglages de votre appareil.

Les trois paramètres dans ce tableau font partie de ce que les photographes aiment appeler le triangle d’exposition.

L’ISO est la sensibilité du capteur de l’appareil photo numérique à la lumière.

L’ouverture est une structure dans votre lentille qui fonctionne un peu comme l’iris de nos yeux. Il s’ouvre et laisse ainsi passer plus ou moins de lumière et permet également de modifier la profondeur de champ.

La dernière est la vitesse d’obturation, qui contrôle combien de temps l’obturateur de l’appareil photo restera ouvert lorsque vous prendrez une photo. Une ouverture d’obturation élevée vous permettra de faire rentrer plus de lumière, mais peut également entraîner un flou si le sujet ou tout autre élément de la photo se déplace pendant que la photo est prise.

 

Voici comment l'ouverture, la vitesse d'obturation et la sensibilité ISO fonctionnent sur un appareil photo-dosedeclic

la citation de l'artiste du jour #133

Il capture la beauté saisissante des Alpes Françaises