Le cannabis à usage récréatif est-t-il la solution pour une économie plus prospère ?

 

Depuis bien longtemps maintenant la propagande contre le cannabis a crée un climat de méfiance et d’avis négatifs sur le sujet du cannabis. Aux Etats-Unis un des plus grand exemple de cette guerre contre le cannabis est le « madness movie« , un film dans lequel la Marijuana est une plante vicieuse et atroce qui vous donnera envie de vous suicider. 

Mais, ces dernières années, des réformes juridiques concernant le cannabis ont déjà eu lieu aux États-Unis et dans d’autres pays à travers le monde. Les pays et les sociétés commencent à réaliser que la plante est la plupart du temps sûre et que les usages médicaux sont nombreux.

reefer-madness

 

Aujourd’hui, nous pouvons compter 26 états qui ont légalisé la plante à des fins médicales. De plus, depuis 2012, quatre États (Colorado, Washington, Oregon et Alaska) ont légalisé la vente de marijuana récréative.

carte-cannabis-etats-unis

Dans le Colorado, les ventes de marijuana ont totalisé 996 millions de dollars en 2015, soit 42% de plus que les 699 millions de dollars enregistrés en 2014 pour de la marijuana légale. De ces 996 millions de dollars, 587,8 millions proviennent de la vente de marijuana récréative. Deux ans auparavant, les ventes de marijuana à des fins récréatives étaient de 0 $. Le Colorado a également liquidé des revenus de 135 millions de dollars en taxes et licences provenant de la vente de marijuana.

welcome-to-colorado-marijuana-green-rush-750x471-1

Dans ce cas là, pourquoi la France est elle toujours si négative au sujet du cannabis? Est-ce parceque la Fra,ce est un pays Historiquement catholique et que le cannabis n’est pas compatible avec ses valeurs morales ? On pourrait dire que l’Espagne est également un pays catholique et ils sont encore plus libérale que les Pays-Bas quand il s’agit de Cannabis (ils ont des Cannabis Social clubs et l’utilisation récréative n’est pas illégal). C’est la même chose avec l’Italie.

Mais la France, bien qu’elle soit l’un des pays avec le plus de consommateurs de cannabis semble réticente non seulement à l’idée d’un usage récréatif, mais aussi au sujet de la question et de l’usage du cannabis médical.

medical-cannabis

Il semble que les bénéfices illégaux sont très important et que beaucoup de gens ne veulent plus perdre leur argent.

Une autre raison est que la France a un autre grand concurrent dans son économie et c’est l’industrie de l’alcool. C’est un grand concurrent qui ne serait certainement content que les gens boivent moins et fument plus.

Peut-être est-il temps pour la France de suivre l’exemple de l’Allemagne. Récemment, le ministère fédéral de la Santé a lancé un nouveau projet de loi sur le cannabis médical et attend actuellement l’approbation du Bundestag, le parlement national du pays. Dirigé par l’actuel ministre fédéral de la Santé, Hermann Groehe, l’objectif de la mesure est de mettre des fleurs médicinales de cannabis et des extraits à la disposition des patients gravement malades dans les pharmacies de tout le pays. En outre, le programme veillera à ce que la marijuana médicale soit cultivée en Allemagne avec la plus haute qualité possible, et sera également couvert par l’assurance maladie du pays. Voyons ce que l’avenir apportera pour le monde, car la recherche récente montre de nombreuses utilisations potentielles de manière sûre et socialement acceptable.

Top 20 des personnes qui auraient dû prendre un autre véhicule

Une enseignante suspendue après une sextape publiée d’un de ses élèves