Top 10 des choses qui énervent les barman

A priori on peut penser que le métier de barman est un travail facile,voire amusant ou on est payé pour étre avec de belles meufs,faire de super cocktails étre tout le temps avec des gens sympas et droles. Bref étre payé pour s’amuser,faire la féte et étre dans un bar. Que nenni! On y croise des ivrognes, les verres se renversent et il faut les ramasser, la clientèle peut être grossière… Autant de raisons qui font que le métier de barman n’est pas aussi facile qu’on le pense. Dans une récente enquête aux Etats-Unis, les barmen ont répondu à la question suivante : « Qu’est-ce qui vous horripile le plus dans votre travail ? ».A vous de juger!

Ne claquez pas des doigts !

Non mais pour qui vous vous prenez ? Vous n’appeleriez jamais vos proches de la sorte alors pourquoi le faire avec le gentil barman qui va vous servir une boisson ?

B4PZGDO

Ne demandez pas de réduction

Gardez bien à l’idée que le Barman n’est pas le gérant du bar. Pour garder son métier il se doit donc de respecter la première règle essentielle: ne pas vendre à perte !

EmocGyx

Ne jouez pas au chat et à la sourie au moment de payer

Et oui… se cacher au moment de payer ne fera pas rigoler le barman qui n’a pas que ça à faire ! S’il faisait la même chose au moment de vous rendre la monnaie, que diriez-vous ?

Do8Efit

Ne demandez pas d’explications lorsque l’on vous demande une carte d’identité

Vous faites jeune, profitez-en et ne soyez pas vexés enfin ! Dans ces cas là il vaut mieux feindre l’oubli avec assurance de manière à entrer sans encombres… Ne surtout pas prendre un air choqué !

EUM32aL

Ne demandez pas l’impossible

N’est pas le roi du cocktail qui veut… et si le comptoir que vous avez l’habitude de fréquenter vous sert les meilleurs mojitos ce n’est pas le cas de tous les bar ! Alors ne soyez pas trop exigeant et tournez vous vers la spécialité de la maison.

lCYJWwA

Sachez ce que vous voulez (et soyez spécifique)

Qui n’a pas connu l’air ahurri du barman lorsqu’il arrive vers nous et que l’on ne sait que choisir. Il y a des jours comme ça où l’on est totalement indécis… Non mais enfin on ne connait pas la carte par coeur, il pourrait être un peu patient celui là !

jf4ynGk

Ne demandez pas moins de glace pour avoir plus d’alcool

Une feinte largement répandue… A tenter tout de même car sur un malentendu ça peut passer !

5GZGSMM

Ne demandez pas qu’il vous serve plus d’alcool

Bien sur que certains barmen très sympas ne verront aucun problème à vous rajouter un peu d’alcool dans votre verre… Mais ce n’est pas toujours le cas ! en tous cas même si ça les énerve qui ne tente rien n’a rien !

fVxPehE

Essayez de faire votre commande en une seule fois

Votre barman est comme vous il peut perdre la mémoire ! Même si c’est son métier et surtout pour ceux qui ne sont pas équipés de tablettes électroniques, il est parfois difficile de se souvenir de toutes les petites commandes qui constituent la commande totale. Alors faites leurs plaisir : essayez de faire votre commande en une fois !

xR65P1z

Soyez prêts à payer !

GbfXuIC

The last but not least* ! Soyez prêts à payer et réfléchissez en avance au montant total… Ca vous permettra d’annoncer un paiement par carte ou en liquide directement lorsque vous recevez l’adition !

Voila avec tous ces conseils vous verrez que votre barman vous trouvera de plus en plus sympathique et vous profiterez certainement de nombreuses « tournées du patron ».

*Le dernier mais pas le moindre

 

 

Des Artistes remplissent des nids de poule avec des fleurs en mosaïques

Si vous avez grandi dans les années 90, vous vous êtes forcément régalé avec ça !